Trucs et astuces – La transformation

Juin 30

Trucs et astuces - La transformation

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Sommaire

00.15 - Introduction sur la sélection 01.15 - Échelle basée sur le contenu - explication 01.50 - Protéger des zones 03.25 - Déformation de la marionnette 04.50 - Conclusion 00.10 - Introduction 00.40 - Les deux dossiers de travail 01.15 - Synchronisation des photos 03.30 - Avec les méta données 06.00 - Petit délire !

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Méthode La sélection Il est très difficile de réaliser une sélection ronde du premier coup. Alors si vous pouviez la déplacer en meme temps que vous la créez, ça vous faciliterai la vie non ? Vous pouvez le faire ! Il suffit d'appuyer sur la barre espace lorsque vous cliquez glissez pour créer votre sélection. Autre astuce une fois votre sélection effectuée, via un clic droit/transformation manuelle, vous pouvez la modifier comme vous avez envie ! La transformation "Echelle basée sur le contenu" Lorsque vous avez une image que vous voulez étirer ou rétrécir sur un axe, ça rend quelque chose de moche ! Il y a une option dans Photoshop pour gérer ce genre de transformation, vous la trouvez dans Edition/Echelle basée sur le contenu. Ça marche plutôt pas mal ! Cependant ça peut avoir des réactions bizarres sur certains éléments que vous ne voudriez absolument pas voir changer de forme. Vous pouvez protéger ces éléments. Faites une sélection autour d'eux puis cliquez droit dans cette sélection et faites "Mémoriser la sélection". Enregistrez là puis en haut dans "Protéger" retrouvez cette sélection et la magie opère ! Cet outil est très pratique lorsque vous êtes un peu court dans votre cadrage ou pour faire des bannières par exemple ! La déformation de la marionnette Faites une sélection autour de l’élément que vous voulez modifier. Dupliquez cette sélection dans un nouveau calque (Ctrl + J). Trouvez l'outil ensuite dans Edition / Déformation de la marionnette. Un mesh apparaît sur la sélection. Cliquez gauche pour mettre des picots qui vont vous permettre en les bougeant de modifier la topographie de votre sélection. C'est un genre d'outil fluidité en plus précis ! Vous pouvez par exemple faire sourire une bouche, changer l'aspect des sourcils ou tout autre chose ! Attention de ne pas abuser car les pixels ne sont pas extensibles à l'infini 🙂

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