fbpx

Devenez photographe professionnel

C'est ici que vous pourrez commencer à devenir photographe professionnel

Pourquoi vous n'arriverez jamais à vivre de la photographie ?

Pourquoi vous n'arriverez jamais à vivre de la photographie ? Vous pensez très souvent à vivre de votre passion, à tout lâcher pour enfin être libre. Vous ne le ferez jamais et dans cet épisode je vous explique pourquoi. Alors vous voilà reboosté pour suivre vos rêves ? Ce billet d'humeur est librement inspiré de la très chouette conférence de Larry Smith "Pourquoi vous allez échouer à avoir une grande carrière" que je vous encourage chaudement à regarder en bas de cette page.

Comment vivre de la photographie ?

C'est la reprise ! Et cette année plus que toutes les autres, l'esprit de partage et d'entre aide sera présent dans F/1.4. Alors pour bien commencer, voici une liste d'astuces et de conseils pour enfin vivre de la photographie.

AE, auteur, société, quel statut choisir ?

S'il y a bien un domaine qui est casse tête pour tout photographe voulant devenir professionnel, c'est tout ce qui touche à l'administration. Dans l'épisode de cette semaine j'ai le plaisir d'accueillir Joëlle Verbrugge qui est venu présenter les différents statuts et régime fiscaux que les photographes peuvent avoir avec leurs avantages et leurs inconvénients.

En quoi le marketing peut sauver votre entreprise ?

Oui, c'est un titre très marketing ! J'ai longtemps été très sceptique envers le marketing. C'est même encore pire, j'ai longtemps pensé que c'était le mal car utilisé pour vendre des encyclopédies ou des choses inutiles et non qualitatives à des gens crédules. J'ai cependant pris conscience qu'avec une bonne éthique, le marketing peut être bon et surtout sauver notre vie d'entrepreneur. Je reçois dans cet épisode Siegfried Camoscio, directeur marketing qui va nous faire découvrir une partie de l'envers du décor de ces pratiques. Et surtout une grosse surprise à la fin de cet épisode !


>