fbpx

Apprenez Lightroom

Comment traiter ses photos ?

Lightroom est un logiciel très puissant. Encore faut il s'y retrouver dans l'ensemble des curseurs du module développement. Dans cet épisode, je vous présente 8 photos que je retouche avec vous en vous expliquant l'influence des curseurs entre eux et pourquoi les utiliser à ce moment précis.

Les bases du module développement

Une méthode de travail expliquée pour une meilleure maitrise de lightroom. On aborde les différentes fenêtre ainsi que leur options. D'une manière générale la partie de droite est plus importante que la partie de gauche ou la partie d'en bas, car cette partie concerne tous les réglages.

Les presets ou paramètres prédéfinis de Lightroom

La force principale de Lightroom est son traitement par lot. Grâce à l'enregistrement de paramètres prédéfinis, il est possible d'appliquer le même traitement à plusieurs photos en un clic. Je vous dis tout sur les presets dans cet épisode.

Retouchez vos photos sur Lightroom de la bonne façon

Retoucher une photo sur Lightroom est assez méthodique. Il y a une marche à suivre. Dans un futur épisode, je parlerai de la marche à suivre sur Photoshop. Pour le moment, parlons de Lightroom. Il y a un bon ordre pour retoucher une photo. Il y a une interaction entre les tirettes. Si vous pousser une, ça aura un impact positif et un impact négatif que vous pourrez compenser avec une autre tirette. A force cela devient instinctif mais c’est bon de le savoir. Certaines actions doivent se faire en dernier car cela agit sur toute la photo. Comme certaines actions sont à faire en premier car tout le reste en découle.


>