La phobie des araignées

Fév 17

La phobie des araignées

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Sommaire

02.00 - Prise de vue et éclairage. 02.30 - Nettoyer la scène. 03.15 - Gérer la lumière. 10.45 - Travail sur le personnage. 14.04 - Insérer l'araignée. 00.30 - Prise de vue 04.25 - Tri sous Lightroom 04.50 - Transfert des calques sous Photoshop 05.50 - Aligner les photos 06.45 - Travail sur les masques de fusion 10.35 - Uniformiser le contraste des images 12.03 - Créer un calque gris 13.30 - Rajouter de la lumière 14.34 - Luminosité 15.00 - Le virage

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Méthode L'image originale Cette photo a été shootée dans un endroit dont je parle dans l'épisode 24 en milieu urbex. Natacha est arachnophobe et c'est en voyant une araignée sur place que l'histoire de se shoot m'ai venu. Grace à Nathalie et Linda la crinière de Natacha a pris une forme terrifiée et tout était bon pour commencer à shooter ! funquatre_ep32_01 L'éclairage Deux sources de lumières pour cette photo. La principale, celle qui se trouve devant. Elle a été placée en hauteur "en douche" un peu sur le coté du modèle. Un autre flash est placé derrière elle afin de faire ressortir sa chevelure et également mettre en valeur les rangées de dossier présent dans ce lieu magique. Ci dessous le schéma de cet éclairage. LightingSetup Nettoyer le décor L'une des premières étape dans ce genre de photo est de nettoyer le décor. Il y avait plein de dossiers ouverts, avec des feuilles qui dépassaient Cela n'était pas visible à la lumière ambiante mais avec le flash en backlight, c'était une autre histoire ! J'ai utilisé principalement l'outil tampon pour effectuer ce nettoyage et deux calques de luminosité / niveaux afin d'assombrir certaines parties du décor afin de recentrer l'attention sur le modèle. funquatre_ep32_02 Colorimétrie du fond Je voulais donner une atmosphère à cet endroit avec un look en "split toning" (traitement croisé). Cela consiste techniquement à donner une couleur aux ombres et une autres aux hautes lumières. Pour cela, j'ai utilisé un calque de niveaux pour régler les couleurs. Pour n'appliquer ce modificateur qu'aux ombres, j'ai appliqué sur son masque de fusion un "appliquer l'image" (image / appliquer l'image) en mode produit Inversé. funquatre_ep32_04 Voici ce que cela donne visuellement sur le masque de fusion. J'effectue un réglage de niveau sur ce masque de fusion pour isoler les ombres. Il suffit de refaire la manipulation pour les hautes lumières et l'effet est réussi ! funquatre_ep32_05funquatre_ep32_03 Le modèle Un peu plus de contraste et de saturation sur le modèle afin de la faire ressortir. J'ai également baisser la luminosité des vêtements car je trouvais qu'ils attiraient trop le regard. funquatre_ep32_07 L'araignée Après le détourage de la photo d'araignée (tout mignonne), je la floute afin de la rendre hors netteté. Des calques de courbes et saturation la rende plus lumineuse et donc plus visible. Un recadrage, un calque courbe sur l'ensemble afin de contraster un peu plus et voilà une photo terminée ! funquatre_ep32_06 00164-Modifier

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