La correction sélective

Mai 26

La correction sélective

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Sommaire

00:20 - Intro 01:30 - Possibilité de mettre des presets 01:37 - Utilisation d'un outil 04:25 - Épingle d'édition 05:22 - Les outils 07:55 - Les pinceaux 09:50 - Comment aller sur les détails : le bouclier 11:45 - La peau de renard 12:35 - Dodge n' burn 13:34 - L'armure 14:25 - Speed art

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Méthode Outil correction localisée (K) - Possibilité de mettre des presets et enregistrer de nouveaux presets - Les réglages localisés : température teinte - exposition - contraste - saturation - netteté - pinceaux - taille du pinceau - contours progressifs - débit c'est le flux - densité - Astuce : pour qu'un outil agisse, toujours régler les paramètres avant - Cliquer sur nouveau : cela va créer un nouveau calque à chaque fois - Quand on double clic sur le curseur cela revient en position initiale les épingles d'édition - Peindre : une fois qu'on a peint, on remarque une épingle d'édition - La pastille sélectionnée est celle ou il y a un rond noir au milieu - En dessous de la photo - il y a afficher les épingles d'édition : - En auto : quand on n'est pas sur la photo, il s'efface et quand on revient sur la photo il ré-apparait - En toujours : ils sont toujours affichés sauf quand on peint - En sélectionné : il n'y a que celui de sélectionné qui est affiché- les autres sont à trouver - En jamais : on ne peut jamais revenir dessus - Afficher l'incrustation des masques sélectionnés : il s'agit de voir ce qu'on peint - mais quand il y a des paramètres de mis on ne sait jamais comment cela s'applique - difficile de peindre sous lightroom - Appuyer et rester appuyé sur la barre espace pour avoir la main et si on reste appuyé sur la barre espace et un clic cela zoom Les pinceaux Il y a 2 pinceaux - pinceau A et pinceau B et la touche effacer (pour effacer) avec les contours progressifs et le débit - pour gommer appuyer sur alt et pour plus de précision il y a l'outil masquage automatique cela réalise une sorte de détourage si je peints - Cela passe très bien quand les paramètres sont très légers / Parfois ce n'est pas très pratique Le traitement de la photo - Pour que le fond soit plus sombre et plus contrasté pour que les personnages ressortent - mettre du contraste et de la clarté - un peu de température - Cliquer sur désactiver - activer pour voir ce que cela fait - Créer un nouveau calque pour l'herbe - assombrir l'herbe - la désaturer - un peu plus de clarté - mettre un peu plus de température - Modifier le bouclier - créer un nouveau calque - peindre avec le masquage automatique - en expo basse - contraste plus fort - plus de clarté - peindre sur le bois - Créer un nouveau calque - prendre le stylet et peindre le contour du bouclier - désaturer - aspect plus bleuté avec la température - peindre dessus - mettre de la clarté un peu de contraste - Sur la peau de renard - appliquer un masque - régler la saturation - rajouter du contraste - de l'exposition - de la température - - On peut faire du dodge'n burn - peindre l'endroit - zoomer pour être plus précis - mettre un peu plus d'expo et un peu plus de ton clair et créer un nouveau calque et peindre en noir l'élément avec une expo plus basse - essayer avec un débit moindre ce sera plus facile - en faire ou vous le souhaitez - Sur la cotte de maille - modifier le débit et peindre - désaturer et contraster - exposer plus - mettre le calque sur toutes les cottes de maille - Sur l'armure faire nouveau - peindre - désaturer - contraster - mettre plus de clarté - du ton foncé à diminuer

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