MAÎTRISEZ LE TEST AGENCE

Vous voulez commencer la photo de mode ? Vous n’avez jamais osé franchir le pas de photographier des mannequins ? Dans cette formation, vous allez apprendre les bases de la séance photo appelée « Test Agence ». Manuel va vous donner plein de conseils pratiques, de techniques et d’explications pour que vous sortiez de magnifiques photos.


Le Test Agence expliqué

Ce terme peut paraître déjà un petit peu mystérieux pour le non initié. C’est, pour faire simple, le fait pour une agence mannequin d’envoyer un de ses nouveaux poulains dans chez un photographe pour des clichés tests qui indiquera comment cette personne rend sur en photo. C’est une pratique très courante et un bon début dans la photo de mode. Donc dans cet épisode, Manuel vous explique ce qu’est vraiment un test agence, comment contacter ces agences et faire des photos avec plein de mannequins ! Le pied

3 looks différents

Les agences ont des besoin assez spécifiques. Manuel va passer en revue les 3 looks les plus utilisés et les décortiquer pour vous. Quelles tenues et pourquoi, quel maquillage et pourquoi, quel coiffure et pourquoi. Il est important de savoir ce que vous voulez pour bien diriger d’une part votre maquilleuse et d’autre part le mannequin qui devra ramener quelques vêtements si vous n’en disposez pas.

4 setups lumières

Via 4 installations différentes, Manuel vous montrera des éclairages simples avec, dans la plupart des cas, une seule lumière utilisée et au maximum 2. Pas besoin de gros matériel. Avec du matériel accessible à beaucoup de monde, vous apprendrez à réaliser de superbes éclairages qui mettront le mannequin sous son plus beau jour. Dans cet épisode, Manuel passera du temps sur des schémas d’éclairage (inclus dans le téléchargement) pour vous les expliquer les réglages, le placement de chaque objets et l’incidence de ce placement sur la qualité de la lumière.

Dirigez le mannequin

C’est bien beau d’avoir un bon éclairage et un beau studio mais il faut aussi que votre mannequin soit mise en valeur. Vous verrez comment Manuel dirige Pauline, ce qu’il lui dit, ce qu’elle fait. Manuel vous donnera également plein d’astuces pour aider à poser un mannequin débutant qui ne saurait pas encore très bien se positionner. C’est une partie qui est souvent compliqué pour bon nombre d’entre nous alors nous y avons prêté une grande importance.

Dirigez un mannequin pour des photos pro

Sélectionnez les bonnes photos

Votre séance est finie ! Yipiii ! Maintenant vous rentrez chez vous et vous déchargez les dizaines de photos que vous avez réalisées. Manuel vous montre comment choisir la bonne photo qui vous plaira et surtout plaira aux agences. Via Lightroom, il vous expliquera une méthode bien à lui pour être rapide et efficace.

Préparez votre retouche

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de bien calibrer votre photo. Via l’utilisation d’un Color Checker, vous pourrez obtenir les véritables couleurs. Manuel vous montre comment le faire directement sur Lightroom et comment préparer vos photos pour le passage fatidique sur Photoshop.

Photoshop

Il est venu le temps de passer sur THE logiciel : Photoshop. Manuel va vous montrer comment utiliser des fonctions rapides pour retoucher dans des délais courts vos photos. C’est un test agence, vous n’avez pas le temps d’y passer 2 heures sur chaque photo. Vous avez déjà fait un travail propre en lumière, votre maquilleuse vous a facilité la tache. Maintenant vous allez pouvoir donner la dernière touche à vos clichés. la touche qui fera la différence. Par des astuces très pratiques et quelques moyens détournés, Manuel vous expliquera comment embellir vos photos et bien vous faire voir des agences.


L’équipe

Manuel Salazar (photographe)
Pauline (mannequin)
Diane Zabardi (maquilleuse)
Sébastien Roignant (coordinateur)

Tout pour que votre séance se passe bien

  • Comment préparer cette séance
  • Diriger la maquilleuse et trouver les vêtements
  • 3 looks décortiqués
  • schémas d’éclairage expliqués
  • Le traitement en moins de 20 minutes d’une photo

Voici comment cela va se passer

En cliquant sur le bouton "Je veux cette formation", vous serez redirigé vers une page d'achat sur laquelle vous pourrez commander la formation. Il vous suffira de la choisir parmi les formation proposées.

Une fois la transaction terminée, vous recevrez un mail (sous quelques minutes) vous donnant vos accès à la formation décrite ci-dessus. Vous pourrez visionner la formation en ligne ou la télécharger pour la visionner hors ligne.

Vous serez également sur un espace dédié sur lequel vous pourrez directement poser vos questions en rapport avec cette formation.

Tarif de la formation : 57 euros

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour acquérir cette formation.

>