Maîtrisez le portrait d'entreprise

Au début de nos prestations en entreprise, nous passons forcément par une longue période durant laquelle nous avons du mal à mettre nos clients à l’aise, à atteindre les objectifs tant au niveau humain que technique. Cette formation va vous permettre de découvrir tout de suite comment vous sortir de ces situations difficiles.

Vous allez comprendre les erreurs à ne pas commettre, apprendre toutes les astuces à connaître pour vous sentir le plus à l’aise possible.

A l’issue de cette formation de 3 heures, vous serez capable de mettre vos clients en confiance absolue, de gérer votre temps pour que tout se déroule sans embûche. Vous ferez ainsi de belles photos et aurez des clients satisfaits de votre travail.

Vous allez pouvoir réaliser des portraits d’entreprise qui “claquent” avec des personnes à l’aise et qui s’aiment sur les photos, alors que vous pensiez ne pas être en mesure de faire cette prestation. Vous pourrez ainsi vivre mieux et plus sereinement de votre métier de photographe


Besoin d’aide ?

Avez-vous déjà connu ces problèmes lors d’une prestation de portrait d’entreprise ?

Vous avez eu du mal à gérer les émotions des clients, des sourires inattendus, des poses inadaptées ?
Vous avez été intimidé(e) à l’idée de diriger une personne qui n’a pas envie de se faire prendre en photo ?
Vous redoutez de devoir gérer un groupe ?
Vous n’avez pas su où shooter ?
Vous n’avez pas réussi à gérer le set up lumière ?
Vous avez passé trop de temps lors du post traitement de photos ?
Vous vous êtes senti(e) complètement dépassé(e) par les évênements ?
Ou alors vous avez peur de proposer ce type de prestation à cause de l’éventualité de ces problèmes ?

Au départ, Manuel et moi avions également du mal à gérer les clients, Nous n’étions pas du tout à l’aise quand il s’agissait de les prendre en photo. C’était très compliqué, car souvent, ils n’avaient pas envie de faire des photos. C’est la direction qui le leur imposait.
Nous nous sommes sentis plus d’une fois complètement incapables de gérer la situation.

Mais nous nous sommes accrochés et nous avons appris à prendre sur nous. Nous avons proposé cette prestation corporate de plus en plus souvent et avons décroché de plus en plus de contrats. Plus nous en faisions et plus nous avons commencé à nous sentir à l’aise et à mettre à l’aise les clients. Nous avons développé petit à petit des astuces qui fonctionnaient quasiment à coup sûr. Nous y avons de plus en plus de plaisir jusqu’à s’en amuser aujourd’hui. Ces astuces devenaient de plus en plus techniques tout en gardant à l’esprit l’aspect convivial de la prestation.

Avec Manuel, petit à petit nous avons éliminé les erreurs à ne pas faire pour ne garder que la meilleure façon de procéder.

Grâce à cette méthode qu’on a créée pour nous, on est devenu meilleur dans le portrait corporate et on a progressé très rapidement. Et c’est cette méthode que nous vous proposons aujourd’hui.


Besoin d’aide ?
Dans F/1.4, l’idée est de partager le plus possible notre expérience, notre expertise, pour vous faire progresser, que vous puissiez rapidement devenir rentable et donc vivre agréablement de votre métier. Nous avons envie de vous faire vivre de bons moments avec vos clients et que ces derniers soient contents de vous, de votre travail.

Avec cette formation vous allez réussir à devenir encore meilleur(e). Si nous avons pu le faire, vous pouvez le faire !

Pour en arriver là nous avons progressé en évitant 3 grandes erreurs :

La première est de ne pas croire en soi. Penser qu’on n’est pas être capable de mettre à l’aise les clients et qu’on ne va pas être capable de réussir sa prestation.
La deuxième est de vouloir aller trop vite et de mal gérer son temps lors de la prestation. Croire qu’on va “déranger” les clients et donc les stresser.
La troisième est de passer trop de temps lors du post traitement des photos ou de penser qu’il faut y passer beaucoup de temps pour bien le faire.


Des erreurs à comprendre
et à ne pas commettre

Une prestation photos de portrait d’entreprise est une belle opportunité pour un photographe. C’est une prestation très rentable. Elle permet d’avoir de bons clients, d’être bien payé (environ 1000 € H. T. la journée) pour des photos qui ne sont pas très compliquées.

Plus vous ferez de photos, plus vous enrichirez votre book et plus vous serez de plus en plus crédible pour vendre encore plus de prestations. Vous serez fier de vous car vos clients seront contents de votre travail. Vous pourrez être content de votre travail.

Et tout ceci commence en suivant le plan d’action simple que nous vous partageons dans les lignes qui suivent.

Mais revenons d’abord aux erreurs à éviter dont je viens de vous parler qui peuvent vous faire prendre des années de retard.

La première est de ne pas croire en soi, penser qu’on n’est pas capable de mettre à l’aise les clients et qu’on ne va pas être capable de réussir sa prestation. Effectivement si vous pensez comme cela, vous n’arriverez pas à mettre vos clients à l’aise, à leur donner confiance. Du coup le résultat sera mauvais ! Rassurez-vous, c’est normal au début de douter de soi. Mais sachez que vous pouvez remédier à cela. Si vous avez des bonnes astuces, des bons points de repère cela va vous permettre de mieux réussir. C’est ce que nous avons fait et cela a marché pour nous.. C’est pourquoi nous voulons partager notre expérience car cela marchera aussi pour vous.

La deuxième est de vouloir aller trop vite et mal gérer son temps lors de la prestation. Croire qu’on va “déranger” les clients et donc les stresser. Avec la méthode de travail décrite dans cette formation, il n’y a que très peu de place à l’improvisation. Tout a été étudié et analysé pour gérer son organisation sans perdre de temps. Quelques temps plus décontractés sont nécessaires pour créer du contact et mettre à l’aise les clients. En suivant cette méthode, vous pourrez faire face au moindre contre-temps qui se présentera grâce à des astuces expliquées.

La troisième est de passer trop de temps lors du post traitement des photos ou de penser qu’il faut y passer beaucoup de temps pour bien le faire. Plus on passe du temps sur le post-traitement des images, moins on est rentable. Photoshop vous permet d’aller très vite dans vos retouches en ayant une qualité ultra professionnelle. Ne vous découragez pas si vous ne maîtrisez pas suffisamment ce logiciel. Cette formation est aussi pour vous ! Vous apprendrez ainsi à faire le traitement des portraits, des photos de groupe et de la photo de la responsable. Vous y trouverez une version longue pour bien vous expliquer en détail la méthode et une version rapide qui sera votre vraie méthode de travail. Vous aurez toutes les solutions pour bien gérer les bonnes couleurs tout le temps et bien gérer la lecture de l’image.

Si vous retenez ces quelques lignes, vous gagnerez en compétence et qualité de travail en peu de temps.

Croyez-en vous et transmettrez du positif sur vos clients, vous réussirez de beaux portraits corporate et vos clients seront satisfaits. Maîtriser le post traitement pour gagner en temps et en qualité d’image et enfin préparez vous bien, ne laissez rien au hasard pour réussir au mieux votre prestation.


Comment se déroule la formation ?

La formation que nous vous proposons se déroule autour de trois axes : la préparation, le shooting et le post traitement.

Tout d’abord nous ferons un point sur la photo corporate, comment préparer son shooting, comment gérer les modèles plus réticents, comment faire face à des situations délicates avec les clients.

Puis viendra le moment important de la prise de vue. Elle se déroulera en trois étapes : les portraits individuels — la photo de groupe et enfin la photo de la responsable. Chaque étape sera expliquée de façon à comprendre le déroulement de la prise de vue; comment placer les gens, qu’ils soient au bon endroit, qu’ils nous fassent confiance.

Vous apprendrez à maîtriser l’organisation de la journée avec un repérage des lieux en amont et une bonne préparation de son matériel pour réussir son shooting. Savoir gérer des set-up différents et pour quel résultat dans un environnement de travail. Comment optimiser son temps et celui des clients pendant la prise de vue sans gêner leur journée de travail. Des astuces pour faire participer vos clients, les détendre devant l’objectif et les mettre en situation pour faire de belles photos.

Le post-traitement sera l’étape finale pour terminer votre prestation. Nous verrons une méthode rapide et efficace pour traiter vos photos rapidement avec Lightroom et Photoshop. Comment sélectionner les meilleures photos pour les présenter à votre client. Un moyen rapide pour gérer les couleurs les contrastes, les cadrages.


Le programme

Introduction (3’00)

Module 1 : Préparation du shooting (5’45)
Pour qu’une prestation se passe bien, il faut être bien préparé. Nous listerons tout ce qu’il faut faire en amont.

Module 2 : Préparation du portrait des employés / Shooting employés et direction de modèle (48’00)
Placement du setup lumière / 3 setups différents expliqués / direction de modèle

Module 3 : Prise de vue de groupe (12’20)
Direction de groupe / Setup lumière pour 13 personnes

Module 4 : Prise de vue de la chef d’entreprise (16’40)
Travail privilégié pour la chef d’entreprise / Mettre son activité en avant / Setup plus compliqué / Direction de modèle

Module 5 : Passage sur Lightroom (5’30)
Création du profil de caméra personnalisé avec ColorChecker / Tri et système de notation puis exportation sur Photoshop

Module 6 : Post traitement en détail du premier portrait sur Photoshop (45’00)
Analyse de l’image / Travail du fond / Lissage de la peau / Dodge and Burn / Netteté / Finalisation

Module 7 : Post traitement version rapide du 2eme portrait (12’10)
Appliquer du traitement appris dans l’image précédente en temps réel.

Module 8 : Post traitement de la photo de groupe (16’50)
Nettoyage de l’image / Colorimétrie / Contraste / redressement

Module 9 : Post traitement du portrait de la du chef d’entreprise sur photoshop (8’40)
Travail du fond / Lissage de la peau / Dodge and Burn / Netteté / Finalisation

Module 10 : Exportation (3’15)
Comment exporter ses photos pour les envoyer à son client


Pour qui est faite cette formation ?

A ce stade vous vous demandez à qui s’adresse cette formation. Elle est faite pour vous si vous avez envie de réaliser du portrait d’entreprise. Que vous ayez déjà eu à le faire ou que vous ayez juste envie de vous y mettre. Cette formation ne s’adresse pas uniquement aux professionnels car elle inclut beaucoup d’astuces que ce soit à la prise de vue ou au post traitement pour rendre vos images plus belles.

Si vous ne comptez jamais faire de portrait en entreprise ou si vous ne souhaitez pas faire de photo au flash, en effet, cette formation ne sera pas la meilleure pour vous.
Ce n’est pas la formation miracle. C’est une formation qui va vous permettre d’avancer rapidement si vous appliquez tous nos conseils et si vous y mettez du votre.

En la suivant vous pourrez :
- Être plus performant en photo corporate
- Vendre plus de prestations
- Avoir des clients qui se trouveront bien sur vos photos
- Obtenir des portraits de meilleure qualité
- Gagner plus d’argent
- Avoir une meilleure communication
- Gagner en crédibilité face aux prospects
- Être satisfait de vous
- Avoir assez confiance en vous pour gérer un groupe ou les regards derrière l’objectif
- Maîtriser parfaitement mon matériel et mon éclairage
- Être rapide dans votre installation grâce à une bonne préparation
- Vous seul savez si cette formation est faite pour vous.

Obtenir des portraits de meilleure qualité

  • Être plus performant en portrait d’entreprise
  • Avoir une meilleure communication
  • Gagner en crédibilité face aux prospects
  • Maîtriser votre éclairage parfaitement
  • Être rapide dans votre installation grâce à une bonne préparation
  • Gagner du temps sur vos retouches

Voici comment cela va se passer

En cliquant sur le bouton "Je veux cette formation", vous serez redirigé vers une page d'achat sur laquelle vous pourrez commander la formation. Il vous suffira de la choisir parmi les formation proposées.

Une fois la transaction terminée, vous recevrez un mail (sous quelques minutes) vous donnant vos accès à la formation décrite ci-dessus. Vous pourrez visionner la formation en ligne ou la télécharger pour la visionner hors ligne.

Vous serez également sur un espace dédié sur lequel vous pourrez directement poser vos questions en rapport avec cette formation.

Tarif de la formation : 57 euros

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour acquérir cette formation.

>