Maîtriser la pose lente
en photo de rue

La technique de la pose lente nous permet de raconter des histoires, de faire ressortir une personne, une action parmi les mouvements de la rue.
Cette formation inclus plus de deux heures d'enseignement avec une première partie théorique pour expliquer les bases de cette technique. C’est suivi de deux exercices pratiques réalisés sur le parvis de Notre Dame de Paris par 3 élèves. James sera à leurs cotés pour les conseiller et ajuster leur technique comme si c’était vous.


Sommaire

Les explications avec James Vil

Introduction (4’58)

Module 1 — Les explications (39’40)
Quel est l’intérêt de la vitesse lente ? / La technique du sujet fixe / La technique du sujet en mouvement ou filé / Quelle vitesse choisir ? / Quel matériel avoir ? / Comment raconter des histoires ? / Mesure d’exposition / Mode autofocus

Module 2 — Préparez votre exercice (5’26)
Explication des techniques face caméra / Le filtre ND / Les mode autofocus / Les exercices que vous aurez à faire


Les exercices en live

Module 3 — Ex 1 — Le sujet fixe (19’46)
Exercice en live avec 3 stagiaires : Mila, Florian et Pascal / Explication en live de James / Cas pratique / Questions - réponses

Module 4 — Ex 2 — Le sujet en mouvement (30’26)
Exercice en live avec 3 stagiaires : Mila, Florian et Pascal / Explication en live de James / Cas pratique / Questions - réponses

Module 5 — Analyse des photos (29’57)
Analyse des photos des stagiaires / Ce qui va et ce qui pourrait être amélioré / Débriefing avec James / Derniers conseils


James dit à propos de cette formation


«Donnez vie à vos photographies, faites les bouger, mettez-les en mouvement, et comme j’aime dire, la photo fait son cinéma. Je vous dévoile et vous accompagne sur les techniques essentielles. Je vous donne les clés qui vous permettront de réussir des photos inimitables et personnelles. Laissez-vous guider et partez à la conquête de la rue en vitesse lente.»


10% des bénéfices reversés à une association

«Mes formations que j’organise à l’étranger m’ont amené à faire des rencontres exceptionnelles, notamment celles de Lahcen Ahansal, 10 fois vainqueur de Marathon des sables et Adil Moumane, enseignant dans une école de Zagora (au maroc) et animateur d’une section jeunes photographes reporters de classe de terminale.

J’ai demandé à F/1.4 que 10 % des bénéfices des formations soit destinés à l’aide et au soutien de cette école de Zagora au travers de mon association Creapassion. L’argent me permettra de leur acheter des boitiers d’occasions afin de soutenir les étudiants en mal de matériel.

Par avance, et en leurs noms, MERCI.
James»


Voici comment cela va se passer

En cliquant sur le bouton "Je veux cette formation", vous serez redirigé vers une page d'achat sur laquelle vous pourrez commander la formation. Il vous suffira de la choisir parmi les formation proposées.

Une fois la transaction terminée, vous recevrez un mail (sous quelques minutes) vous donnant vos accès à la formation décrite ci-dessus. Vous pourrez visionner la formation en ligne ou la télécharger pour la visionner hors ligne.

Vous serez également sur un espace dédié sur lequel vous pourrez directement poser vos questions en rapport avec cette formation.

Tarif de la formation : 57 euros

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour acquérir cette formation.

>