MAÎTRISEZ LA PHOTO DE COUPLE "LIFESTYLE"


Créez un moment magique

Avant chaque mariage, je réalise systématiquement une séance photo de couple afin de mieux connaître mes futurs mariés et d’instaurer une bonne ambiance. J’ai appris au fil des années beaucoup d’astuces pour réaliser le meilleur shooting possible, pour que de mon côté j’ai de belles photos et que du leur coté, ils passent un très bon moment entre amoureux. Venez avec moi sur une séance photo de couple ou je vous dis tout sur ma façon de procéder.

Photographier un couple est très différent de photographier une seule personne. Etre en face d’une entité de deux êtres qui se connaissent, qui s’aiment, amène une nouvelle approche de la photo portrait.

Dans ce VERY BIG Épisode, je vous dis tout de ma façon d’aborder cet exercice, de ma vision de cette activité. Je vous invite avec moi sur une séance filmée pour l’occasion et commentée. Je passe en revue avec vous toutes les photos de ce shooting en vous expliquant pourquoi et comment j’ai pris telle ou telle photo. Pour que cette méthode soit la plus complète possible, je vous montre toutes les étapes de post production : le tri des photos, pourquoi je garde tel ou tel cliché pour arriver à une sélection finale de 50 photos, le traitement de chacune d’entre elles et le rendu au client.

Cet épisode s’adresse à tous ceux qui veulent offrir à leur client une nouvelle expérience photographique, un moment de jeu et de complicité, des photos qualité et surtout de superbes souvenirs.

apprenez à mettre à l'aise vos couples


Mes principes, techniques et astuces pour une séance réussie

Ce n’est pas un secret, plus le couple en face de vous est détendu, content d’être là, plus vous aurez facilement de belles photos. Je vous livre les astuces que j’ai découvert au fil de plusieurs dizaines de séances de couple pour les mettre à l’aise, pour qu’ils passent le meilleur moment possible et que vous en ressortiez les plus beaux clichés. Je vous parle des principes qui animent ma façon de penser la photo de couple : s’imprégner des lieux et surtout des deux personnes que vous avez avec vous. Trouvez ce qu’ils sont pour le faire ressortir sur vos photos.


Une séance photo comme si vous y étiez !

Dans cet épisode je vous invite sur un de mes shootings. Vous allez être à la place privilégiée de l’assistant qui peut tout observer. Et encore mieux, je vais commenter tous mes faits et gestes pour vous expliquer leurs buts ! La séance est découpée en 6 parties : 2 dans un parc et 4 en ville. Cela va me permettre de vous montrer différents lieux, différents instants et différentes techniques. J’aborde également l’aspect matériel pour vous dire quel objectif est à utiliser à quel moment.
Durant ce shooting, j’ai des instants de jeu, de chamailleries, des moments amoureux, des moments stars, des moments complices, des moments de délire. Cela me permet d’avoir plusieurs types de photos différentes.


Il y a quoi de plus ?

Le passage en revue de TOUTES les photos prises ce jour là !

C’est bien chouette de vous montrer une séance photo mais quelle photo je prends et à quel moment ?

Dans chacune des 6 parties, je passe en revue TOUTES les photos prises. J’analyse avec vous les points de vue, les exifs et cela me permet de vous montrer les pièges et les astuces afin de les éviter. Ce n’est pas un shooting artificiel ou tout est contrôlé.

Non, c’est une vraie séance avec les bons moments captés et les erreurs commises. Il faut savoir les accepter et en tirer partie !

L’importation rapide et le tri / Il ne peut en rester que 50 !

Une fois la séance terminée, votre travail lui, ne l’est pas ! Il vous faut encore trier, retoucher et rendre vos photos !
Tout d’abord, je vous montre comment bien importer vos photos et mettre en forme votre dossier pour être le plus efficace possible. Ensuite je vous explique mes astuces pour trier rapidement 800 photos sur Lightroom pour en sortir les 50 meilleures. C’est un exercice difficile qui demande un peu de pratique pour être efficace.

La fenêtre d’importation
La création des aperçus
Le tri grâce aux drapeux et aux étoiles
Les filtres
L’organisation de vos dossiers / fichiers

Le traitement des photos

Les 50 photos sont choisies. Il est maintenant temps d’apposer votre patte dessus. Direction le module « développement » de Lightroom afin de gérer l’utilisation des corrections basiques des photos, de la retouche localisée, du filtre radial et gradué. Je vous montre comment synchroniser rapidement et facilement vos photos

Module « développement »
Balance des blancs
Réglages d’exposition
Filtre radial et gradué
Retouche localisée
Recadrage

L’export et le rendu au couple

Je vous parle rapidement de la fenêtre d’exportation. Je vous expose surtout comment je rends mes photos à mes clients. Que ce soit sur DVD (quels boîtiers beaux et économiques j’utilise) ou sur galerie internet avec l’utilisation d’une très belle galerie automatisée.

L’exportation via des presets
Astuces pour les DVDs et boitiers
Galerie internet en 4 clics


BONUS

La comparaison entre deux tris / traitements effectués à quelques mois d’écart
La séance photo ayant été réalisée il y a plus d’un an, je n’ai pas fais attendre Lyly et Kévin aussi longtemps. Je leur ai donc rendu les photos peu après la séance. Je trouvais amusant et enrichissant de faire le comparatif des photos gardées lors du premier rendu et celles de cet épisode. Et les différences sont assez étonnantes !

L’épisode de F/1.4 du 9 novembre 2014
Histoire de partager le plus possible et de faire la promotion de ce VBE, l’épisode du 9 novembre 2014 sera consacré à la photo de couple. Il inclura une partie des vidéos du shooting en version non commentée. C’est à dire que vous pourrez savoir tout ce que j’ai dis lors de cette séance. Même les blagues les plus pourries ! Pour ceux qui vont prendre ce VBE avant le 09/11, vous aurez donc cet épisode en exclusivité totale !!
C’est du contenu supplémentaire qui ne devait pas être inclut dans le VBE.

N'ayez plus peur de la séance de couple

  • Mettez à l'aise vos couples
  • Apprenez les techniques pour être serein
  • Triez efficacement
  • Post traitez rapidement
  • Faites des couples heureux !

Voici comment cela va se passer

En cliquant sur le bouton "Je veux cette formation", vous serez redirigé vers une page d'achat sur laquelle vous pourrez commander la formation. Il vous suffira de la choisir parmi les formation proposées.

Une fois la transaction terminée, vous recevrez un mail (sous quelques minutes) vous donnant vos accès à la formation décrite ci-dessus. Vous pourrez visionner la formation en ligne ou la télécharger pour la visionner hors ligne.

Vous serez également sur un espace dédié sur lequel vous pourrez directement poser vos questions en rapport avec cette formation.

Tarif de la formation : 97 euros

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour acquérir cette formation.

>