NE PHOTOGRAPHIEZ PLUS DES PERSONNES, DEVENEZ PORTRAITISTE !


L’éclairage de studio vous fait de l’oeil ?  Vous voulez progresser plus vite ? Vous ne savez jamais vraiment comment mettre votre modèle à l’aise ?  Vos images vous semblent trop plates ?  Elles n’illustrent pas vraiment votre idée ? 

Autant de sujets que Philippe Echaroux abordera avec vous lors de cette journée de Workshop. 
Le but est de vous fournir les clefs techniques autour de schémas d’éclairage de base afin que vous puissiez ensuite voler de vos propres ailes. 

Philippe vous montrera aussi au cours de cette journée les bienfaits du flash en extérieur.
Au delà de l’aspect purement technique vous apprendrez ses trucs et astuces sur la gestion du modèle et aborderez des notions de psychologie autour d’une séance de portrait. Point rarement abordé mais tellement essentiel. 

Vous pourrez également échanger avec Philippe autour de la gestion d’une carrière et des premiers clients. 

Enfin tremblez car vous affronterez en fin de journée l’horrible, la terrifiante, l’innommable ÉPREUVE MYSTÈRE !  (oui ça fait peur comme ça !)

LE Planning de la journée

9H
Rencontre

9H30 à 12H
Découverte de trois schémas d’éclairage studio.

12H à 14H
Pause déjeuner (Repas non compris)
Échanges autour de la gestion de carrière ou tout autre sujet que vous souhaitez aborder avec Philippe. 

14H à 16H
Découverte de deux schémas d’éclairage en extérieur. Explication des bienfaits du flash de studio en extérieur.

16H à18H
ÉPREUVE MYSTERE ! 

18H
Petit debrief autour d’une boisson pour les rares survivants. 

LE PROGRAMME Détaillé

Le matin nous découvrirons trois schémas d’éclairage qui vous serviront durant toute votre vie de portraitiste. Avec ces bases vous serez parés à toutes les situations. 

Vous serez à tour de rôle, Photographe bien sur, assistant ou encore modèle, car oui il est important de passer par tous ces rôles pour enrichir son expériences et mieux comprendre les enjeux d’une séance portrait. 

Nous photographions des gens ordinaires d’une façon extraordinaire. 

L’après-midi, Philippe vous apprendra comment parler au soleil pour faire de lui son allié lors des séances en extérieurs. Temps pluvieux ou couvert ? Pas de soucis il y a toujours des choses à apprendre et un photographe shootant en extérieur doit être paré à affronter n’importe quelle situation. 

Le meilleur pour la fin : l’exercice mystère vous permettra de constater votre progression et de récapituler bon nombres de notions abordées au cours de cette journée. 

L’idée est de vous donner les clefs techniques et psychologiques pour devenir un vrai portraitiste. Et plus simplement, devenir un photographe photographiant des personnes. 

Vous rendre beaux musclés, extrêmement riches avec pleins de fans et des amis comme Mick Jagger ou Barack Obama. 

LE MATÉRIEL REQUIS

N’importe quel appareil photo utilisable en mode manuel et muni d’une griffe flash standard
Votre bonne humeur et votre envie d'apprendre

LES PETITES CHOSES UTILES À SAVOIR

  • Les déjeuners, l’hébergement et le transport sont à la charge du stagiaire.
  • Il n’est pas possible de financer ce workshop avec du DIF.
  • Le workshop est limité à 7 personnes.
  • Il est possible de payer en 3 fois

Et maintenant, comment ça se passe ?

En cliquant sur le bouton “Participer à ce workshop», vous serez redirigé vers votre panier puis vers une page vous demandant si la place est pour vous ou pour quelqu’un d’autre puis vers la page de paiement sécurisé. Une fois la transaction terminée, votre place est bien réservée. Si vous avez choisi le paiement par chèque ou par virement, vous avez deux semaines pour faire parvenir votre règlement avant que la place ne soit remise en vente.

Ensuite contactez moi par mail ou par Facebook via la page F/1.4 et je vous rajouterai au groupe Facebook du workshop. Vous pourrez y trouver toutes les informations dès qu’elles seront disponibles et commencer à faire connaissance avec les autres workshopeurs. Ce sera notre endroit de dialogue privilégie. Bien sur, si vous n’avez pas Facebook, je vous enverrai les informations par mail

LES DATES

  • Lyon - 16 mars 2019
  • Paris - 23 mars 2019
>